France : François Hollande est le 1er Président Français en Exercice à visiter les Francs-Maçons (Vidéo FR)


François Hollande s’est rendu lundi 27 février au siège du Grand Orient de France, alors que l’on célèbre en 2017 le tricentenaire de la naissance de la franc-maçonnerie moderne. C’est la première visite d’un président français en exercice à l’obédience maçonnique à Paris.

>> Cliquer sur l’image pour voir la Vidéo

« Dans une société menacée par l’individualisme, mais aussi par le communautarisme, nous devons défendre une valeur qui est chez vous presque naturelle, même si elle est culturelle, c’est la fraternité’, a déclaré François Hollande lors de sa visite.

> Voir la Vidéo Mise en ligne le 9 février 2012 avant l’élection présidentielle de 2012.

Faut-il faire valider son programme par les Francs-Maçons ? En Janvier 2012, la principale loge de la franc-maçonnerie française : le Grand Orient de France, ou GODF pour les intimes, a auditionné les candidats à la présidentielle. Ainsi, Jean-Luc Mélenchon, Eva Joly, François Bayrou, François Hollande, Hervé Morin et Nicolas Dupont Aignan, ont défilé à la barre du temple du GODF pour s’exprimer devant les frères. Marine Le Pen, elle, n’a pas été invitée. […] Lire la suite

>> Cliquer sur l’image pour voir la Vidéo