USA : Deux Noirs tués par un policier à Chicago

063_502432876

Un policier de Chicago a tué par balles un étudiant et une mère de famille, tous deux noirs, en intervenant samedi matin sur une affaire de violence familiale.

En intervenant samedi 26 décembre dans la matinée sur une affaire de violence familiale, un policier de Chicago, dans l’Illinois, a tué par balles un étudiant et une mère de famille, tous deux noirs.

Dans un communiqué, la police de la ville précise que les agents arrivés sur les lieux ont dû « affronter un individu combatif ». Les coups de feu sont partis dans l’altercation qui a suivi.

Les deux victimes, Bettie Jones, 55 ans, mère de cinq enfants, et Quintonio Legrier, un étudiant de 19 ans, ont été mortellement touchés, ont annoncé les services de médecine légale du comté de Cook.

D’après des membres de sa famille, Bettie Jones a été mortellement touchée par une balle tirée à travers une porte. La police a confirmé qu’elle avait été « accidentellement touchée et tragiquement tuée ».

Cette nouvelle affaire intervient alors que la police de Chicago fait l’objet d’une enquête fédérale ouverte en vertu de la protection des droits civiques. L’investigation porte sur l’usage de la « force létale » et sur le respect de la discipline dans les rangs de la police de la troisième plus grande ville du pays.

Lire la suite