Burkina : Vive protestation du gouvernement burkinabè face aux inamicaux du Ministre Congolais, Tryphon Kin-Kiey Mulumba

Kin-Key

Le gouvernement burkinabè vient de vivement réagir à travers un communiqué dénonçant des propos peu «courtois et inexacts sur le Burkina

Les propos tenus par le ministre congolais chargé des Relations avec le Parlement, Tryphon Kin-Kiey Mulumba le 13 août 2015 lors d’une interview accordée à RFI ne plaisent pas au Burkina Faso. Le gouvernement burkinabè vient de vivement réagir à travers un communiqué  dénonçant des propos peu «courtois et inexacts sur le Burkina Faso».

A la question de savoir si les autorités congolaises ne craignent pas un effet Burkina au Congo Kinshasa vue la soif d’alternance qui s’exprime de plus en plus dans la jeunesse africaine, le ministre congolais, Tryphon Kin-Kiey Mulumba n’a pas été du tout courtois dans sa réponse.

«C’est quoi le Burkina Faso ? Ce n’est pas un pays qui a la taille du Congo ; c’est un pays qui n’a que deux ethnies. Le Congo en a 400, c’est différent », a déclaré le ministre congolais lors d’une interview diffusée, le jeudi 13 août 2015, sur les ondes de Radio France Internationale (RFI).

Lire la suite