Rétro 2015 – Russie : Enfin les Russes bougent en Syrie !

345458_des-marins-russes-courent-a-proximite-de-leur-navire-stationne-a-sebastopol-en-ukraine-principale-base-de-la-flotte-russe-en-mer-noire-le-6-septembre-20111

Il était temps. Daesh continue sa progression en Syrie notamment vers Damas. Au moins deux navires russes sont arrivés en Syrie, des avions et des troupes au sol.

Les frappes aériennes américaines n’ont absolument donné aucun résultat significatif. A part les déclarations tonitruantes des autorités américaines lorsqu’ils ont réussi, par miracle, d’atteindre un combi de l’armée des islamistes.

Nous nous posons la question : qu’en est-il des centres stratégiques de l’E.I. qui semblent mystérieusement épargnés, par ce qui est présenté comme un déluge de bombes déversé depuis un an.

Le « Président normal » (sic), s’est aussi lancé dans cette folle entreprise de bombardements inutiles, encore que pour le moment les Rafales soient en « reconnaissance ».
Nous invitons tous les stratèges militaires du monde de suivre cet épisode passionnant où la France, alliée théorique des USA dans la lutte contre l’état islamique, ne sait pas où sont les cibles.

C’est pathétique.

Ils se moquent du monde, car l’acuité et la sophistication des satellites militaires peuvent reconnaître un individu au sol. Ils déclarent qu’ils sont incapables de déterminer où frapper?

Une illustration du « bordel » qui règne au sein de la coalition ou de la volonté réelle de combattre daesh que nous mettons en doute.

Encore un écran de fumée construit pour noyer les citoyens dans la « peu reluisante » propagande occidentale.

Lire la suite