France : La Préfecture Doute de la Sincérité du Mariage d’une Sénégalaise de 25 ans avec un Français âgé de 71 ans !?!? (Photos)

laval-la-prefecture-doute-de-la-sincerite-du-mariage

Jean-Yves Danvel, 71 ans, est marié à une Sénégalaise de 25 ans. La préfecture de la Mayenne engage une démarche d’expulsion contre la jeune femme. Qui se défend. Quand on les voit tous les deux, l’écart d’âge saute aux yeux : il pourrait être son grand-père. Et pourtant, ils sont mariés et vivent sous le même toit depuis trois ans, dans leur petite maison de Gorron, en Mayenne.

Mariage sincere 50 ans les separent 2

Lui, c’est Jean-Yves Danvel, 71 ans. Un ancien vendeur de cartes postales. Elle, c’est Pauline Diedhiou, 25 ans. Elle est originaire du Sénégal où le couple s’est marié en janvier 2012. Une union qui a été validée par l’ambassade de France à Dakar. Ce qui a permis à Pauline de venir en France avec un visa de conjoint de Français. Une union qui ressemble à un mariage blanc ? Deux gendarmes se sont rendus sur place pour en juger. « Ils m’ont même demandé à voir la brosse à dents de ma femme », raconte Jean-Yves Danvel.

Mariage sincere 50 ans les separent 3

Un rapport a été établi et remis à la préfecture. Cette dernière vient de faire connaître sa décision : le titre de séjour de Pauline Diedhiou n’est pas renouvelé, elle doit quitter le territoire dans un délai d’un mois. Au motif « que le mariage était uniquement matériel et non affectif ».En clair, elle lui évite la maison de retraite en s’occupant de lui. Et il lui permet d’accéder à une vie meilleure en France. […] Lire la suite

Suspicion de Mariage Blanc à Gorron : le couple Danvel dimanche sur TF1 dans l’émission 7 à 8

Mardi 26 janvier 2016, une équipe de TF1 est venue à Gorron filmer l’histoire des époux Danvel, dont la femme sénégalaise est menacée d’expulsion du territoire par la préfecture. Jean-Yves Danvel, 72 ans, s’est marié à Pauline Diedhou, une Sénégalaise de 25 ans, en 2011. Pendant cinq ans, aucun problème n’est signalé. Mais, voilà qu’en novembre 2015, la préfecture publie un arrêté : le mariage contracté serait un mariage blanc (voir PL du 17 décembre 2015) non consenti par amour.

Mariage sincere 50 ans les separent

De ce fait, il ne serait pas légal et n’autoriserait pas Pauline Diedhou à rester vivre et travailler en France. Une longue procédure au tribunal était sur le point de s’engager lorsque, moins de deux mois plus tard (voir PL du 21 janvier 2016), c’est le coup de théâtre : la préfecture faisait un demi-tour complet en revenant sur sa décision. De ce fait, la jeune femme n’avait plus à partir et pouvait rester en France.

Le maire interviewé

L’affaire, relatée pour la première fois dans nos colonnes, a suscité un emballement médiatique important. Après les journaux régionaux, puis la radio, la TV régionale, et même la TV nationale gabonaise, c’est désormais la TV nationale française, et notamment TF1 qui s’intéresse au sujet. Une équipe de TF1 est venue mardi 26 janvier à Gorron. […] Lire la suite

Voir aussi :

Malawi : Une Politicienne Annule 850 Mariages Précoces et renvoie les Jeunes Filles à l’École !

Sénégal : Documentaire sur les Amours Interdits entre personnes de Castes différentes. Pourquoi les « Keita » et « Coulibaly » ne peuvent épouser des « Seck » ou des « Ndour » ? (Vidéo FR)