RDC : Manda MOBUTU parle à coeur ouvert peu avant sa mort et livre ses prédictions pour la RDC (Vidéo FR – 1998)


Émission : « À Coeur Ouvert » animée par Frédéric KITENGIE et Wivine MOLEKA

Sujets : La Recherche de la Paix en RDC et le Débat National organisé à Naïrobi
Invité : Manda MOBUTU « Il faut une nouvelle génération pour un nouveau départ »

Son père, le légendaire Maréchal Mobutu Sese Seko, a quitté le pouvoir. Mobutu est décédé et a été enterré au Maroc. Depuis le décès de son frère aîné, Niwa Mobutu en 1992, Manda est devenu le Chef de la famille Mobutu. Dans cette émission, Manda Mobutu répond sans tabous à toutes les questions, il décrypte l’actualité congolaise et nous livre ses impressions quant à l’avenir de la RDC.

>> Cliquer sur l’image pour voir la Vidéo

Contexte : La RDC est agressée militairement, à l’Est, par une coalition composée du Rwanda, du Burundi et de l’Ouganda depuis le 2 août 1998. Le Congo est envahi et pillé dans sa partie orientale par ces armées sanguinaires qui prétendent défendre les Banyamulengé une tribu provenant du Rwanda. L’abondance de matières et notamment du Coltan (cf: Du sang dans nos portables) n’est pas étrangère aux motivations réelles du Rwanda à savoir, le pillage de l’Est du Congo doublé d’une tentative d’annexion du Kivu … DEBOUT CONGOLAIS ! LIBÉRONS LE CONGO RDC !

Voir aussi :

RDC : Mobutu et le Retour à l’Authenticité Africaine (Vidéo FR)

RDC : Discours sur le Néocolonialisme prononcé par le Maréchal MOBUTU SESE SEKO devant l’Assemblée Générale des Nations-Unies (Vidéo FR)

RDC : La Nostalgie Mobutu (Vidéo FR)

Burkina : Mobutu aperçu à l’investiture du Président Burkinabé, Roch Kaboré (Photos)