USA : Mississippi – Sur les traces du Racisme – Le Ku Klux Klan sévit toujours ! (Vidéo FR)

Serie_Mississippi_387

Dans le quatrième arrêt sur les traces du racisme le long du Mississippi, Radio-Canada vous plonge au coeur d’une Amérique aux idées extrêmes, avec un accès unique à des membres du Ku Klux Klan et des néonazis à Tupelo.

>> Cliquer sur l’image pour voir la Vidéo

Nous sommes allés à la rencontre de groupes racistes le long du fleuve Mississippi. Ces hommes en costumes blancs ainsi que d’autres en noir brandissant des drapeaux à l’effigie de la croix gammée et du KKK semblent sortir d’une autre époque. Le Ku Klux Klan et les néonazis manifestent à Tupelo, dans l’État du Mississippi, pour la suprématie de la race blanche, qu’ils considèrent en danger.

Steven Howard, ex-membre du Ku Klux Klan, appartient au Mouvement national socialiste inspiré d’Adolf Hitler. « Je ne suis pas un raciste. Je suis un séparatiste blanc. Je crois que chaque personne a le droit d’être fière de sa race. Mais, ici, c’est mal d’être fier d’être blanc. »

Arthur Jones est un républicain de l’Illinois qui cherche à se faire élire à la Chambre des représentants à Washington. Il est membre du Mouvement national socialiste. « Je suis venu manifester avec mes amis du KKK. Je crois que la race blanche est la plus intelligente sur terre. Les Blancs ont civilisé le monde. »

« Je suis tout à fait d’accord avec ce qu’ils disent », nous dit cette jeune femme de 18 ans. Vous croyez que la race blanche est en danger? « Oui, je le crois du plus profond de mon cœur. » […] Lire la suite

Voir aussi :

Allemagne : L’Allemagne envahie de migrants réédite « Mein Kampf »

France : Avis partagés sur la Confiscation des Biens des Réfugiés. Qu’en pensent les Européens ?

Allemagne : Un centre d’accueil de réfugiés attaqué à la grenade

Hi-Tech : Microsoft Débranche son Robot Intelligent devenu Raciste et Pro-Nazis en 24 heures !?!? (Photos)