USA : Jada Pinkett Smith, la femme de Will Smith dénonce le plagiat et le racisme de la Cérémonie des Oscars. Appel au Boycott ! (Vidéo EN)


Il y a 4000 ans, ans dans l’ancienne Egypte, Ptah (« Celui qui ouvre« ) était le Dieu créateur, le patron des artistes. Sous l’Ancien Empire (2647-2150), Ptah fut le Dieu royal avec Rê. Plus tard il fut associé aux Dieux Sokar et Osiris et, ensemble, ils formèrent Ptah-Sokar-Osiris. ils formèrent Ptah-Sokar-Osiris qui fut représenté comme Osiris en momie.

>> Cliquer sur le lien pour voir la Vidéo

SOKAR est l’anagramme d’OSCAR. Ce que nous dénonçons, c’est le plagiat de culture africaine de nos ancêtres. De fait, nous trouvons légitime que la Vérité historique soit rétablie et que notre patrimoine culturel nous soit restitué. Ainsi, nous pensons qu’avant tout ce que les acteurs afro-américains demandent, ce ne sont pas des récompenses mais le respect de nos symboles et la restitution de leur signification originelle.Le trophée est sensé représenter un chevalier sur un socle, debout sur une bobine de film et tenant une épée dans ses mains gantées. alors que PATH est représenté sous la forme d’un homme enserré dans un manteau momifiant, coiffé d’une calotte bleue de cuir. Il porte le collier Ménat (mnj.t) et tient un sceptre/bâton alliant les symboles qui le définissent : La croix Ânkh (la vie – anx), Ouas (le divin – w3s) et Djed (la stabilité – Dd). Il se dresse sur une base ou socle (socle du trône), sorte de piédestal en tant que symbole de Maât.

Surprenante coïncidence, n’est-ce pas?

Ce que nous dénonçons, c’est le plagiat de culture africaine de nos ancêtres. De fait, nous trouvons légitime que la Vérité historique soit rétablie et que notre patrimoine culturel nous soit restitué. Ainsi, nous pensons que ce que les acteurs afro-américains demandent d’abord, ce ne sont pas seulement des récompenses (même s’ils les méritent) mais le respect de nos symboles et la restitution de leur signification originelle.

Alors Ptah patron des artistes africains ?

NON … Pour la deuxième année consécutive, Il n’y a aucun acteur noir nominé aux Oscars ! 2015 n’aura pas servi de leçon à l’Académie des Oscars, il y a encore très peu de diversité cette année dans la liste des nominations. Ce qui a crée une polémique sur les réseaux sociaux depuis plusieurs jours. Ce lundi, Jada Pinkett Smith, l’épouse de Will, et Spike Lee ont réagi avec force pour le Martin Luther King Day, jour férié américain marquant la naissance du fameux pasteur.  […] Lire la suite

 Voir aussi :

USA : Le Jour ou Beyoncé devint Noire – The Day Beyoncé Turned Black – Sketch du Saturday Night Live sur la Polémique suscitée par Beyoncé lors du Super Bowl 2016 (Vidéo FR)

Cinéma : #OscarSoWhite 2016 – Une Étude Vient Soutenir les Défenseurs de la Diversité (Vidéo FR)

USA : Les Acteurs David Oyelowo et Idris Elba dénoncent l’Injustice de la Cérémonie des Oscars 2016 et le Racisme d’Hollywood. Appel au Boycott ! (Vidéo EN)

USA : Rihanna + Beyoncé + Alicia Keys + Chris Rock + De Nombreux Artistes Dénoncent la Violence Policière Commise Envers les Noirs (Vidéo Clip)