France : L’entrepreneur Malien Mohamed Dia est de retour pour révolutionner le service bancaire en France

nid-dia-mouvement

Véritable pionnier du streetwear Mohamed Dia, en fut l’un des premiers millionaires. Si aujourd’hui de grandes maison de couture et autres showrooms de créateurs prestigieux ont totalement intégré le streetwear dans leur environnement, Mohamed Dia y est pour beaucoup. En effet avec le flair qui le caractérise, à la fin des années 90 celui-ci voit l’explosion du rap dans l’hexagone avec pour fer de lances ses potes d’enfance originaires de Sarcelles (Banlieue parisienne) : Doc Gyneco, Stomy Bugsy ou encore Ärsenik. Il décide alors de fournir le style vestimentaire qui va habiller  accompagner et symboliser l’âge d’or du rap français avec sa marque M. Dia. Baggy Jeans, T shirt, Sweats à capuche ou encore Jerseys de basket. Il réussira le tour de force de rendre la marque virale à l’heure ou Facebook, et Twitter n’étaient même pas au stade embryonnaire. Un partenariat avec la fédération de basket Américaine (NBA) et un défilé au carrousel du Louvre plus tard, Dia tente l’aventure américaine.

Si le groupe DIA se développe toujours outre-Atlantique dans divers secteurs, c’est dans le service bancaire que le magnat a trouvé une reconversion fructueuse. En effet, c’est en 2016 qu’il a décidé de faire son grand retour avec le lancement de sa carte prépayée DiaCash MasterCard (R) en partenariat avec Creacard SA. Il s’agit d’une carte MasterCard à distribution immédiate.

La carte est actuellement disponible à la vente dans plus de 5.000 bureaux de tabac partout en IDF et sera lancée dans 10.000 points de vente supplémentaires d’ici la fin du premier trimestre 2016. La carte DiaCash peut être rechargée chez les buralistes par rechargement direct en caisse ou par coupons recharge d’un montant de 20 euros, 50 euros ou 100 euros. Les clients qui souhaitent acheter la carte n’ont pas besoin de fournir de formulaire particulier ou de subir de contrôle de solvabilité. Ils peuvent tout simplement acheter une carte en magasin ou sur le site internet www.dia-cash.fr, activer leur carte et recevoir leur code PIN à l’aide d’une simple fonctionnalité SMS, la recharger et l’utiliser immédiatement chez les commerçants, sur internet ou encore aux DAB (Distributeurs Automatiques de Billets).

La fonctionnalité SMS permet aux titulaires de cartes de recharger leurs cartes avec des fonds, partager de l’argent avec famille et amis qui possèdent des cartes, verrouiller et déverrouiller leur carte en temps réel et obtenir instantanément le solde de leur carte. Ces fonctions en accès libre sont disponibles à tout moment, instantanément et partout dans le monde.

Mohamed Dia, Fondateur de la marque DIA, explique : « On peut acquérir dans n’importe quel bureau de tabac ou relais de presse, ressemblant comme deux gouttes d’eau aux Visa ou MasterCard traditionnelles. La grande différence, c’est que le nom de leur possesseur n’est pas gravé dessus en lettres d’or : comme elles ne sont reliées à aucun compte bancaire, elles peuvent en effet rester totalement anonymes. Lire la suite

Voir aussi :

Afrique : 11 Entrepreneurs Africains de Moins de 30 ans à Connaître selon Forbes (Photos)

Afrique : Les 16 Africains les plus Riches en 2016 – Classement Forbes (Photos)

Afrique : Classement des 10 Femmes les Plus Puissantes d’Afrique (Photos)

Afrique : Ces Africains qui rentrent au pays pour mieux vivre