UA : L’Afrique veut quitter la CPI. La proposition en faveur du retrait des Pays Africains de la Cour Pénale Internationale a été adoptée par l’UA !


Une proposition en faveur du retrait des pays africains de la Cour pénale internationale, faite par le président kényan Uhuru Kenyatta, a été adoptée à la fin du sommet de l’UA, ce dimanche, à Addis-Abeba. M. Kenyatta a proposé à ses pairs du continent de préparer une feuille de route censée aboutir au désengagement des pays africains du Statut de Rome, par lequel la CPI a été instituée.

Selon le chef de l’Etat tchadien Idriss Déby Itno, le nouveau président en exercice de l’UA, la proposition kényane repose sur le sentiment que la Cour pénale internationale cible notamment les dirigeants africains.

La CPI a abandonné ses poursuites contre Uhuru Kenyatta et son vice-président William Ruto, qu’elle soupçonnait d’être les principaux instigateurs des violences consécutives aux élections générales de 2007, au Kenya.  […] Lire la suite

Voir aussi :

CPI : La CPI ne Juge que des Responsables Africains en Fonction des Intérêts de la France et des États-Unis (Vidéo FR)

CPI : La Russie QUITTE la CPI et RETIRE sa Signature du Traité de Rome ! Les USA Critiquent alors … qu’ils n’acceptent pas non plus l’autorité de cette juridiction !

CPI : Le Procureur Fatou Bensouda Déclare « La CPI n’est PAS EN CRISE » Malgré les RETRAITS de 3 Pays Africains ! (Vidéo FR)

CPI : Le Burundi SORT de la CPI (Cour Pénale Internationale de La Haye) !