Mali : La Minusma (Mission de l’ONU au Mali) visée par une attaque meurtrière à Tombouctou (Vidéo FR)

Mali

Des jihadistes ont attaqué vendredi une base de la Minusma à Tombouctou, visant spécifiquement un contingent nigérian. L’attaque s’est achevée par la mort d’au moins quatre assaillants et d’un militaire malien.

Au moins quatre jihadistes présumés et un militaire malien ont été tués, vendredi 5 février, dans l’attaque contre un camp des forces de l’ONU à Tombouctou, dans le nord du Mali, qui s’est achevée en début d’après-midi, a indiqué à l’AFP une source militaire malienne.

« Il y a eu une double attaque », a expliqué, sous couvert d’anonymat, un responsable militaire de l’armée sur le terrain, jugeant qu’il s’agissait d’une « opération minutieusement préparée » contre un contingent nigérian de la Mission de l’ONU au Mali (Misnusma).

« Dans un premier temps, un premier véhicule des terroristes a forcé un barrage de l’armée malienne, avant d’exploser avec des terroristes devant un camp de la Minusma, dans le but de surprendre, de faire d’énormes dégâts. Ensuite, un second véhicule des terroristes a suivi pour mener des opérations terroristes », a déclaré l’officier. > Lire la suite

>> Cliquer sur l’image pour lire la Vidéo