Centrafrique : Wikileaks accuse AREVA d’avoir négligé la Santé des Salariés travaillant sur le Gisement d’Uranium ainsi que la Réhabilitation du Site après son Retrait du Pays en 2012 (Vidéo FR)

160205152041_areva_512x288__nocredit

Areva a négligé la santé de ses salariés travaillant sur le gisement d’uranium de Bakouma, en Centrafrique, ainsi que la réhabilitation du site après son retrait du pays, selon un document révélé par WikiLeaks dont le contenu est cependant contesté par le groupe nucléaire français.

« Les foreurs, aides foreurs et agents de laboratoire qui sont censés être en contact avec les roches minéralisées en uranium ne disposaient d’aucun moyen de protection ni n’étaient sensibilisés sur les mesures de radioprotection pendant leurs activités », selon ce rapport non daté d’un comité de suivi centrafricain publié vendredi par Le Monde et France Inter.

Areva avait quitté la République centrafricaine (RCA) en 2012, invoquant un climat d’insécurité à la suite de l’attaque de sa mine en juin et la morosité du marché mondial de l’uranium après la catastrophe de Fukushima, au Japon. […] Lire la suite

>> Cliquer sur l’image pour lire la Vidéo

Voir aussi :

Afrique : Ces Jeunes Africains qui Inventent l’Énergie Africaine de Demain

Cameroun : Roger Milla se lance dans le Recyclage de Déchets Plastique et Crée des Emplois pour les Enfants des Rues !