USA : Beyoncé rend Hommage aux Black Panthers durant la Mi-Temps du Super Bowl 2016 ! (2 Vidéos EN)

Pepsi Super Bowl 50 Halftime Show

Une prestation engagée

Sur la pelouse du Super Bowl, les danseuses de Beyoncé sont apparues dans des tenues rappelant l’uniforme des membres des Black Panthers, avec des bérets noirs sur le côté et des habits en cuir. Ce mouvement historique a combattu pour la promotion des droits de la communauté afro-américaine dans les années 60 et 70, avant d’être dissous en 1982.

>> Cliquer sur l’image pour voir la Vidéo de la Prestation de Beyoncé

Le 8 février, des photos de ses danseuses brandissant un poing en l’air ont été mises en ligne sur les réseaux sociaux. Une nouvelle référence aux Black Panthers, qui posaient de cette manière. Au centre de la photo ci-dessous, on voit d’ailleurs Tina Knowles, la mère de Beyoncé.

Dans son nouveau single, Beyoncé se fait d’ailleurs l’écho de l’initiative citoyenne « Black Lives Matter ». Elle est apparue aux États-Unis en 2013, à la suite de plusieurs décès rapprochés d’Afro-Américains lors de contrôles de police.  […] Lire la suite

>> Cliquer sur l’image pour voir la Vidéo

Voir aussi :

USA : Le Jour ou Beyoncé devint Noire – The Day Beyoncé Turned Black – Sketch du Saturday Night Live sur la Polémique suscitée par Beyoncé lors du Super Bowl 2016 (Vidéo FR)

USA : La Meilleure Prestation Artistique durant le Super Bowl est celle de Michaël Jackson en 1993 (Vidéo EN)

USA : Rihanna + Beyoncé + Alicia Keys + Chris Rock + De Nombreux Artistes Dénoncent la Violence Policière Commise Envers les Noirs (Vidéo Clip)

USA : Qu’est-ce que le Mouvement #BlackLivesMatter ? Explications (Vidéo FR)