Afrique du Sud : Jacob Zuma, dans la tourmente, a été chahuté à l’Intérieur et à l’Extérieur du Parlement lors de son Discours Annuel à la Nation ! (Vidéo FR)


Les Manifestations hostiles au Président Sud-Africain Jacob Zuma qui se sont intensifiées ces dernières semaines, ont atteint leur paroxysme mardi lorsque les deux principaux partis de l’opposition sont descendus dans la rue pour demander le départ du chef d’État dont les bourdes politiques les ont excédés.

Plusieurs milliers de manifestants, notamment des partisans du parti de gauche radical EFF et du parti libéral Alliance Démocratique ont, en effet, défilé mardi devant la Cour Constitutionnelle à Johannesburg. Ils demandaient, entre autres, le départ du président sud-africain Jacob Zuma et le remboursement d’une partie des 20 millions d’euros d’argent public qu’il aurait dépensé pour rénover sa résidence privée l’an passé.

Longtemps considéré comme une des figures de proue de la lutte anti-apartheid, le dirigeant sud-africain est passé en l’espace de quelques années de la position de personnage politique très populaire à celle d’un président qui détient le record de scandales. > Lire la suite

>> Cliquer sur l’image pour lire la Vidéo

> Voir : Vaste Manifestation contre le Président Jacob Zuma (Vidéo FR)