Mode : Norbat, le Congolais couronné 1er « Roi du Shopping et de la Sape » en France. Mais qui est donc Norbat de Paris ? (Vidéo FR)


La France entière connait désormais la sapologie. Elle connait surtout Norbert alias Norbat de Paris, grand vainqueur de l’émission “Les Rois du shopping” diffusé sur M6 toute cette semaine. Entre déclarations tonitruantes et coups d’éclat, le charismatique congolais fait le buzz sur les réseaux sociaux. « Totem » revient sur les 5 plus grands exploits de “la puissance norbatique”.

1. Victoire aux “Rois du Shopping” de M6

Lundi 15 Juin 2015, M6 a lancé la déclinaison « hommes » du programme de Cristina Cordula logiquement intitulée “Les Rois du Shopping”. Comme dans la version féminine, sur un thème choisi par l’animatrice, les cinq participants ont chacun une somme à dépenser, dans un temps limité et en faisant leurs achats dans une liste de boutiques imposées. Chaque jour, les téléspectateurs découvrent le shopping, la mise en beauté et le défilé d’un candidat. Le gagnant de la semaine repart avec un chèque de 1.000 euros. Christina Cordula est norbatisée !

>> Cliquer sur l’image pour voir la Vidéo

2. En exposition au Palais de Tokyo de Paris

Comment réinventer son identité, comment sublimer l’existence, et défier la norme ? Communauté protéiforme et complexe, la S.A.P.E. fait de ses adeptes des fidèles dévoués à l’art vestimentaire. La S.A.P.E. unit ses membres au travers de divinités, de rituels, de croyances et, d’une science, la «Sapologie», dont les finalités sont d’ériger le vêtement au rang de langage et d’œuvre à part entière.

>> Cliquer sur l’image pour voir la Vidéo

Voilà ce qui a motivé la mise en place d’une exposition entièrement consacrée à l’art de la sape dans l’un des musées les plus prestigieux de la capitale française. Lors du vernissage, Norbat de Paris faisait parti du défilé après avoir contribué en tant que consultant à l’exposition.

>> Cliquer sur l’image pour voir la Vidéo

3. Une chaîne Youtube « Délire »

« Tapage et Délire ». Pas d’autres mots pour décrire la page de Norbat de Paris. Il faut la voir pour (essayer de) la comprendre ! Voir ici

4. De sapeur à chanteur

Être sapeur pro, c’est de l’art. Norbat de Paris est un artiste. C’est sur Afronight qu’il présente son 1er album dans la vidéo ci-dessous.

>> Cliquer sur l’image pour voir la Vidéo

5. De sapeur à danseur

« Ya Mado » de Fabregas masterisé par Norbat pour souhaiter la bonne année à ses fans ! […] Lire la suite

>> Cliquer sur l’image pour voir la Vidéo

Voir aussi :

France : C’est fait ! Antoine de Caunes baptisé « Sapeur Congolais » (Vidéo FR)

Musique : Les Artistes et Sapeurs Congolais rendent Hommage à Papa Wemba et Chantent « La Vie est Belle » (Vidéo Clip)

France : Triomphe du Congolais Maître Gims aux Victoires de la Musique ! Avec des Sonorités Africaines, Il a enflammé la Cérémonie et Remporte une « Victoire » bien méritée ! (Vidéo FR)

France : Fâchée, Cris­tina Cordula, l’Animatrice-Vedette Brésilienne de la « Reine du Shopping » explique Pourquoi Elle a Renoncé à Deve­nir Française (Vidéo FR)