Syrie : Les Repentis de l’Organisation État Islamique (Vidéo FR)

Repentis Jihadistes

À la rencontre d’anciens jihadistes qui avaient rejoint les rangs de l’organisation État islamique (EI) en Syrie. Ils nous livrent des témoignages rares de ce qu’ils ont vu et vécu.

Combattants, membres des services de renseignement, anciens officiers de l’armée syrienne, jeunes recrues… ces jihadistes avaient rejoint les rangs de l’organisation État islamique. Aujourd’hui repentis, ils reviennent – sous couvert d’anonymat – sur leurs parcours au sein du groupe jihadiste et décrivent le fonctionnement de l’organisation vue de l’intérieur, ses manipulations et sa folie meurtrière.

Ce reportage nous mène d’une rive à l’autre de la Méditerranée, de la Turquie à la Tunisie. Il est dédié à l’activiste syrien Ibrahim Abdelkader membre de l’organisation « Raqqa se fait massacrer en silence » et à son ami Farès Hamadi.

Les deux hommes ont été égorgés par des membres de l’organisation EI quelques heures avant notre rendez-vous à Saniurfa, base-arrière rebelle dans le sud de la Turquie, près de la frontière syrienne.

>> Cliquer sur l’image pour voir la Vidéo