Allemagne : Violences contre des Réfugiés en Saxe. Berlin dénonce des Actes  »Honteux » (Vidéo FR)

Allemagne 3

Des réfugiés accueillis aux cris de “Nous sommes le peuple”, “Rentrez chez vous” par une horde de manifestants en colère. La scène, qui s’est déroulée jeudi soir à Clausnitz, en ex-RDA, a suscité l’indignation du gouvernement allemand. “Ce qu’il s’est passé à Clausnitz est profondément honteux, souligne le porte-parole de la chancelière Steffen Seibert.

A quel point faut-il être dénué de sentiments et lâche pour se placer devant un bus de réfugiés et protester ou hurler. Heureusement qu’il y a en Allemagne et dans cette région tant de gens qui montrent tous les jours que notre pays est différent

Les faits se sont déroulés dans le Land de Saxe, près de la ville de Dresden, sur les terres du mouvement islamophobe Pegida. Deux jours après, dans la nuit de samedi et dimanche, un foyer pour migrants a été incendié à Bautzen, toujours dans la même région.

Le parti populiste AFD, dirigé par Frauke Petry, ne cesse de progresser dans l’est du pays. L’AFD, “Alternative pour l’Allemagne”, est crédité de 17 % des voix pour les prochaines élections régionales dans le Land voisin de Saxe-Anhalt, soit un point de plus que les sociaux-démocrates du SPD.

>> Cliquer sur l’image pour voir la Vidéo

Voir :