France : Un Émir s’offre le Château le Plus Cher du Monde, Réplique de Versailles

5381313_chateaubis_545x460_autocrop.PNG

La demeure privée la plus chère au monde, un château construit en 2011 en région parisienne, a été acquise en septembre, par un particulier du Moyen-Orient, pour le montant exceptionnel de 275 millions d’euros, a-t-on appris jeudi auprès d’une source informée. Cette propriété n’a «absolument pas» été achetée par les dirigeants qataris du Paris-Saint-Germain, a indiqué cette même source, démentant des rumeurs évoquées dans la presse. «Il y a une confusion, liée au fait que l’acquéreur vient du Moyen-Orient», a-t-elle précisé.

Ni la société spécialisée dans l’immobilier de luxe Daniel Féau, membre du réseau Christie’s, qui a réalisé la transaction, ni le promoteur Cogemad, n’ont souhaité s’exprimer sur cette information, révélée par l’agence Bloomberg.

Bâtie à Louveciennes (Yvelines) sur un terrain de 23 hectares, la propriété baptisée «Château Louis XIV» dispose d’une surface habitable de 5 000 m2 et promet «les fastes de Versailles sous la révolution high tech», selon le site internet de son promoteur.

Lire la suite