Bénin : Présomptions de Fraude Électorale en Gestation – Inquiétudes de Maître Hélène Aholou Kèkè (FDU) et de Jacques Ayadji (Vidéo FR)

Complot de Fraudes electorales Benin 2016

A la faveur d’un point de presse, tenu ce Jeudi à Cotonou, l’alliance des Forces Démocratiques Unies FDU, représenté par Maitre Hélène Keke Aholou, après analyse des documents électoraux établis pas le COS LEPI entendez le conseil d’orientation et de supervision de la Liste Électorale Permanente Informatisée, a relevé un certain nombre d’irrégularités. Nous en parlerons dans cette émission. Il sera aussi question du fait que le président du COS-LEPI sera peut-être bientôt devant le tribunal.

Et pour cause, il a déclaré publiquement que le candidat du parti au pouvoir sera élu par KO à la prochaine élection présidentielle. Augustin Ahouanvoebla, le Président du Cos-Lépi, l’organe chargé de l’actualisation du fichier électoral peut-il tenir de tels propos ? Pour le syndicaliste Jacques Ayadji, auteur de la plainte déposée au tribunal de première instance de Cotonou, c’est une violation flagrante du code électoral.

>> Cliquer sur l’image pour voir la Vidéo

Voir :