Malawi : 7 Individus Soupçonnés de Trafic d’Os Humains Brûlées Vives au Malawi (Vidéo FR)

4875021_6_03ea_le-malawi-connait-une-recrudescence_94d7a42f2c8e1d0831a2af41ac68c9e5

Sept personnes soupçonnées de trafic d’os humains ont été brûlées vives avec de l’essence par une foule en colère dans le sud du Malawi, a fait savoir, mercredi 2 mars, une source policière. L’une des victimes, poursuivie par des villageois, « aurait confirmé que son sac contenait des os humains, et c’est à ce moment-là que la foule a commencé à se rassembler », selon un chef du district de Nsanje.

>> Cliquer sur l’image pour voir la Vidéo

La police n’a procédé à aucune arrestation. Elle a remis les corps à la morgue d’un hôpital local, où ils doivent encore être identifiés par des proches. Une enquête a été ouverte pour « déterminer l’origine des os et s’ils appartenaient à un albinos », a précisé un porte-parole de la police.

Des albinos tués pour des rituels de sorcellerie

Le Malawi connaît une recrudescence d’enlèvements et d’assassinats d’albinos. Depuis le début des attaques en 2015, six d’entre eux ont été tués, selon les autorités malawites, et neuf selon l’ONU. Une dizaine de personnes soupçonnées d’assassinats, d’enlèvements ou de trafic d’os humains ont également été arrêtées depuis décembre. […] Lire la suite

Voir aussi :

Tanzanie : L’Afrique albinos, Histoire d’Albinos Tanzaniens (Vidéo EN Str FR)

Mali : Salif Keita sur l’Albinisme « Enfant, je croyais que je n’étais pas Humain » (Vidéo FR)