Venezuela : 3ème Anniversaire de la Mort d’Hugo Chavez. Qui est-il ? (Vidéo FR)

chavez-1

Voici 3 ans qu’Hugo Chávez (28 juillet 1954 à Sabaneta – 5 mars 2013 à Caracas) est mort.

Hugo Rafael Chávez Frías, né le 28 juillet 1954 à Sabaneta, dans les Llanos, au sud du Venezuela, et mort le 5 mars 2013 à Caracas, est un militaire et homme d’État vénézuélien, président de la République de 1999 à 2013.

3 ans depuis lesquels le Venezuela, avec à sa tête le dévoué Nicolas Maduro, affronte les pièges tendus par un impérialisme avide de reprendre en main les plus grandes réserves prouvées de pétrole au monde. (…)

C’est dans ces moments où les forces de la résistance à travers le monde, en France et ailleurs, vacillent sous les coups de l’Empire, qu’il est important de se souvenir qu’un homme a su conquérir le pouvoir pour le bien de son pays et tenir tête aux puissances de la Terre, jusqu’au sacrifice suprême. La vie de cet homme appelle à cultiver en chacun de nous le courage et l’espoir. (…)

En ces heures sombres où les hommes qui nous gouvernent affichent une confiance absolue en leur domination, il est bon de se souvenir et de méditer les paroles de celui qui pouvait proclamer, depuis les cimes du pouvoir :

« Empire, je n’ai pas peur de toi ! Nous sommes là, nous autres les peuples et nous n’avons pas peur de toi. Empire, je te dénonce devant le monde entier ! »

N’oublions jamais Hugo Chávez. Puisse son courage guider nos actes. Lire la suite

>> Cliquer sur l’image pour voir la Vidéo