Afrique du Sud : Koyo Bala, le Musicien du Groupe Homosexuel « 3sum » est Mort du Cancer de l’Anus lundi dernier au Cap (Vidéo EN)

koyo bala

Le musicien sud-africain, Koyo Bala a perdu sa bataille contre un cancer de l’anus. Le musicien est décédé lundi matin dans un hôpital du Cap, après une longue bataille de trois ans.

Dans une interview avec le Daily Sun en Janvier dernier, Koyo disait qu’il ne laisserait pas son cancer l’abattre. « Je crois que cette année sera pleine de grandes choses pour moi » pensait -il.

Koyo, qui avait annoncé être porteur du virus du Sida en 2012, avait déclaré que son traitement pour vaincre le cancer anal lui avait redonné goût à la vie.

Il était impatient de revenir au devant de la scène musicale après avoir pris une pause pour se concentrer sur sa santé. « La musique que je fais parle de moi, de ma vie et de la terrible douleur que je subis » affirmait-il dans une récente interview.

>> Cliquer sur le lien pour voir la Vidéo en Anglais

L’activiste homosexuel disait que la musique était une façon d’exprimer toute l’affection qu’il éprouvait à l’égard de ses soutiens durant sa terrible épreuve.

« Je suis toujours aux prises avec mon cancer anal, mais je me suis dit que je n’allais pas le laisser gouverner ma vie. Quand je suis alité et que je ressens une douleur intense, je me dis que je vais me réveiller le matin et utiliser mon temps de manière positive ».

Le chanteur de 36 ans faisait partie du Trio Homosexuel  « 3sum », un groupe de pop composé de Koyo Bala, Amstel Maboa et du défunt Jeff Moyo, décédé en 2010. Amstel Maboa est à ce jour le seul survivant du groupe.

3sum

Koyo Bala (Gauche) – Jeff Moyo (Centre) – Amstel Maboa (Droite)

Ils étaient reconnus dans l’industrie sud-africaine du divertissement comme d’ardents militants pour les droits des homosexuels. L’industrie sud-africaine rend hommage à Koyo Bala sur les réseaux sociaux. Source en Anglais

https://twitter.com/JerriMokgofe/status/706823091641524224

Voir aussi :

 

Afrique : Les Agences de l’ONU donnent des cours d’éducation sexuelle à de jeunes africains orphelins du Sida ?!?! (2 Vidéos EN Str FR/EN)

Afrique : Les Évêques Africains dénoncent « les campagnes abominables » et le « nouvel esclavage » avant le sommet de l’ONU + Video (EN Str Fr )

RDC : Scandale au Congo – Enock Ruberangabo Sebineza Ministre des Télécommunications est Révoqué après s’être Masturbé devant son PC (Vidéo)

Suède : Le Jeu du Viol dans la Foule (Tahar Rush) / Crowd Rape Game in Sweden – BBC News (2 Videos EN Str FR)

RDC : Une Équipe de Femmes Juristes se Mobilisent CONTRE l’Impunité des Violeurs ! (Vidéo FR)

Centrafrique : Enquête Viols et Pédophilie, L’Armée Française savait-elle plus tôt qu’elle ne le dit ? (Vidéo FR)