CPI : Jean-Pierre BEMBA reconnu Coupable de Crimes contre l’Humanité ?!?! (Vidéos FR + Lingala + Swahili)

56f002ee35702a22d596c742

L’ancien vice-président congolais Jean-Pierre Bemba a été reconnu lundi coupable de crimes contre l’humanité et crimes de guerre en Centrafrique par la Cour pénale internationale (CPI), a annoncé la juge Sylvia Steiner, précisant que la peine serait prononcée plus tard dans la journée.

Après près de huit ans de procédure devant la CPI, M. Bemba – un ex-rebelle devenu vice-président de la transition (2003-2006) en République démocratique du Congo (RDC) – a été reconnu coupable lundi, en tant qu’autorité hiérarchique, de deux chefs de crimes contre l’humanité et de trois chefs de crimes de guerre commis en Centrafrique entre 2002 et 2003 par les troupes de sa milice, le Mouvement de Libération du Congo (MLC).

M. Bemba « agissait de fait en tant que commandant militaire et avait le contrôle effectif de ses troupes en Centrafrique pendant toute la durée de l’opération », a affirmé la juge Steiner, ajoutant: « il est coupable de crimes contre l’humanité et de crimes de guerre ». […] Lire la suite

>> Cliquer sur l’image pour voir la Vidéo

Swahili

Lingala

Voir :

CPI : La CPI ne Juge que des Responsables Africains en Fonction des Intérêts de la France et des États-Unis (Vidéo FR)

CPI : La Cour Pénale Internationale (Vidéo FR)

 

RDC : Jean-Pierre Bemba peut-il changer la donne en RDC ?

RDC : Jean-Pierre Bemba Soutient le Front Anti-Kabila

Voir également : Dossier CPI