Belgique : Attentats à Bruxelles – Explosion dans une Rame Métro près du Quartier Européen entre les Stations Maelbeek et Arts-Loi – TOUS LES TRANSPORTS SONT À l’ARRÊT ! (Vidéo FR)

Attentat Bruxelles

La Stib (Société des Transports Bruxellois) confirme qu’une explosion s’est produite mardi vers 09h11 dans une rame de métro qui se trouvait à l’arrêt à la station Maelbeek, en direction d’Arts-Loi. La station est évacuée. Il y a des blessés.

La police a fermé l’accès au rond point Schuman et la rue de la loi est fermée. Toutes les voitures sont bloquées à la sortie du tunnel. Police, militaires et ambulances sont présents, a constaté Belga sur place. Les quatre lignes de métro sont interrompues, de même que les portions de tram qui circulent en pré-métro. Toutes les stations de métro et pré-métro sont évacuées.

Toutes les stations de métro sont évacuées et sont fermées. La gare centrale est elle-même évacuée. Des gens ont dû quitter les rames de métro arrêtées dans les tunnels, en pleine obscurité.

La rue de la loi est bloquée. Une équipe de déminage est arrivée à la station de métro Maelbeek. Des témoins ont vu de nombreuses personnes soignées sur le trottoir à l’extérieur de la station Maelbeek.

La Stib confirme qu’une explosion s’est produite mardi vers 09h11 dans une rame de métro qui se trouvait à l’arrêt à la station Maelbeek, en direction d’Arts-Loi. La station a été évacuée. Des gens ont dû quitter des rames de métro arrêtées dans les tunnels, en pleine obscurité. Une rame a été complètement déchiquetée par l’explosion. Selon la chaîne flamande VTM, l’explosion a tué 10 personnes. Un bilan effroyable à confirmer toutefois.

Une quinzaine de personnes blessées recevaient des premiers secours à l’extérieur d’une station de métro, d’où s’échappait un nuage de poussière et une odeur de brûlé, située à 300 mètres de la Commission européenne. Parmi ces blessés, qui se trouvaient au sol devant la sortie de la station Maelbeek, plusieurs avaient le visage en sang, certains étaient en larmes. De nombreux véhicules de police, d’ambulances et de pompiers affluaient sur place.

Tous les transports publics à l’arrêt dans Bruxelles

La police a fermé l’accès au rond point Schuman et la rue de la loi est fermée. Toutes les voitures sont bloquées à la sortie du tunnel. Police, militaires et ambulances sont présents, a constaté Belga sur place. Les quatre lignes de métro sont interrompues, de même que les portions de tram qui circulent en pré-métro. Toutes les stations de métro et pré-métro sont évacuées. Tous les bus et tram sont rentrés au dépôt. Donc, concrètement, le réseau de transport public bruxellois EST TOTALEMENT À L’ARRÊT.

Les grandes gares bruxelloises ont elles-mêmes été évacuées.

La rue de la loi est bloquée. Une équipe de déminage est arrivée à la station de métro Maelbeek. Des témoins ont vu de nombreuses personnes soignées sur le trottoir à l’extérieur de la station Maelbeek. Le tunnel du Cinquantenaire et le tunnel Loi en direction du centre de Bruxelles ont été fermés au trafic sur ordre de la police, a rapporté Mobiris. Le tunnel Loi passe à proximité des stations de métro Schuman et Maelbeek où la STIB a confirmé l’explosion.

Vers 10h15, on apprenait que les environs du 16 rue de la Loi, la chancellerie du Premier ministre, ainsi que du Palais de la Nation tout proche avaient été à leur tour évacués.

Du côté de Charleroi, le métro a aussi été complètement fermé.

>> Cliquer sur l’image pour voir la Vidéo

Voir + récent au – récent :