Belgique : Attentats de Bruxelles – Fayçal Cheffou est-il le 3ème Terroriste de l’Attentat à l’Aéroport ? (3 Vidéos FR)

Faycal Cheffou

Quatre jours après les attentats de Bruxelles qui ont fait 31 morts et 300 blessés, un homme a été inculpé “d’assassinats terroristes” et de “participation aux activités d’un groupe terroriste” par la justice belge (il a été placé “sous mandat d’arrêt” selon la terminologie belge).

Il avait été arrêté jeudi soir en face du bâtiment du parquet fédéral.

Il s’agit de Fayçal Cheffou. Ce pourrait être le troisième homme filmé par les caméras de vidéosurveillance de l’aéroport de Bruxelles-Zaventem, en blanc à droite sur la photo. Un témoin l’aurait reconnu mais pour l’instant le parquet fédéral en reste à l‘étape de l’hypothèse, en attendant une éventuelle identification formelle.

Un autre suspect, prénommé Rabah et arrêté vendredi à Bruxelles, a été inculpé pour “participation aux activités d’un groupe terroriste” dans le cadre de l’enquête le projet d’attentat déjoué en France. Il ne s’agit pas de l’homme interpellé à un arrêt de tramway hier et blessé à la jambe. Ce dernier est toujours aux mains des enquêteurs.

Enfin un troisième homme, un certain Aboubakar, a lui aussi été inculpé de “participation aux activités d’un groupe terroriste”. Lire la suite

>> Cliquer sur l’image pour voir la Vidéo

Trois arrestations à Bruxelles liées à un projet d’attentat en France

Trois personnes ont été interpellées vendredi après-midi par les forces spéciales de la police fédérale dans trois communes de la capitale belge, Bruxelles : à Forest, Saint-Gilles et Schaerbeek. Jeudi soir, elles avaient procédé à six arrestations dans le cadre de l’enquête sur les attentats qui ont fait 31 morts et plus de 300 blessés, mardi, dans l’aéroport et le métro bruxellois. Mais cette fois, les opérations seraient, de source policière, liées à un projet d’attentat en France. Lire la suite

>> Cliquer sur l’image pour voir la Vidéo

Le kamikaze de l’aéroport de Bruxelles, artificier des attentats de Paris

L’un des deux kamikazes de l’aéroport de Bruxelles aurait été l’artificier des attentats de Paris, et de Bruxelles. « Najim Laachraoui » aurait fabriqué les ceintures explosives.

>> Cliquer sur l’image pour voir la Vidéo

Voir + récent au – récent :

Espagne : La Mosquée de Madrid Attaquée Après les Attentats de Bruxelles (Photos)

http://africa24.news/archives/6695

http://africa24.news/archives/6688

http://africa24.news/archives/6685

http://africa24.news/archives/6654

http://africa24.news/archives/6586

http://africa24.news/archives/6576

http://africa24.news/archives/6572

http://africa24.news/archives/6555

http://africa24.news/archives/6538

http://africa24.news/archives/6528

Belgique : L’Attentat Terroriste dans le Métro Bruxellois fait 15 Morts et de Nombreux Blessés ! Tous les Transports Publics Belges à l’Arrêt ! (5 Vidéos FR)