France : Le Business de la Mode Islamique en Plein Essor (Vidéo FR)

Mode hijab 4

De plus en plus d’enseignes se lancent sur le marché de la mode islamique. De Dolce Gabbana à Uniqlo, la liste des marques proposant hijab et autres voiles musulmans s’allonge. Simple ouverture d’esprit ou intérêt purement commercial? Du côté du recteur de la mosquée de Bordeaux, Tareq Oubrou, c’est la « rentabilité capitalistique » qui fera accepter l’Islam, plus que « l’ouverture d’esprit ».

Le cofondateur de la maison Yves Saint Laurent, Pierre Bergé, est plus catégorique. « Un voile c’est une prison », affirme-t-il, se disant « scandalisé ». Il accuse les couturiers de s’y mettre uniquement pour  » faire du fric ». D’ici à 2019, le marché mondial de la mode musulmane devrait peser plus de 400 milliards d’euros.

>> Cliquer sur le lien pour voir la Vidéo

Voir aussi :

 

France : Pierre Bergé déclare « Un Voile, C’est une Prison ! Quand je vois des Créateurs de Mode qui Oublient Tout ça pour Faire du Fric – Je suis Scandalisé » (Vidéo FR)

 

France : La Ministre des Familles, de l’Enfance et des Droits des Femmes Critique la Mode Islamique « C’est Irresponsable de la Part de Ces Marques » (Vidéo FR)

Mode : Le Mannequin Aamito Stacie Lagum Répond aux Commentaires Racistes Suscités par ses Lèvres

Mode : Norbat, le Congolais couronné 1er « Roi du Shopping et de la Sape » en France. Mais qui est donc Norbat de Paris ? (Vidéo FR)

RDC : Le Magazine de Mode Américain « Vogue » prend conseil auprès de Didi-Stone Olomidé (Fille du Chanteur Congolais, Koffi Olomidé) dont les Coupes de Cheveux Afro-Naturels font le Buzz sur Instagram ! (Photos)