Turquie : La Turquie Interdit la Gay Pride à Istanbul en Plein Ramadan (Vidéo FR)

Gay Pride Interdite a Istanbul durant le Ramadan

Malgré l’interdiction, ils ont tenté de défiler, en petits groupes. Pour la deuxième année consécutive, la gay pride n’a pas pu se tenir à Istanbul. Raison invoquée cette fois par les autorités turques : la sécurité, le risque terroriste, en plein ramadan.

>> Cliquer sur l’image pour voir la Vidéo

200 à 300 personnes ont bravé la police dans le centre-ville, et une douzaine ont été arrêtées. Dont ce député allemand, connu pour son militantisme homosexuel, et très ironique : “Je ne sais pas pourquoi deux personnes de notre délégation, deux jeunes Allemands, ont été arrêtés, dit Volker Beck, député du parti Vert.

Ils n’ont rien fait, à part être dans le paradis turc.” Un groupe ultra-nationaliste avait averti qu’il empêcherait la marche de se tenir pour ne pas voir les gays “déambuler à moitié nus” et “des bouteilles d’alcool à la main”. La Turquie a été frappée par plusieurs attentats kurdes et islamistes ces derniers mois. […] Lire la suite

Voir aussi :

Afrique du Sud : Koyo Bala, le Musicien du Groupe Homosexuel « 3sum » est Mort du Cancer de l’Anus lundi dernier au Cap (Vidéo EN)

Espagne : La « Roulette Sexuelle du Sida » est le Nouveau Jeu des Adolescents Espagnols qui Organisent des Orgies AVEC des Malades du SIDA ?!?!

Afrique : Les Agences de l’ONU donnent des cours d’éducation sexuelle à de jeunes africains orphelins du Sida ?!?! (2 Vidéos EN Str FR/EN)

UK : Le violeur s’effondre en apprenant que sa victime est porteuse du virus du Sida

France : Une Exposition contre l’homophobie vandalisée à Toulouse

Italie : À Rome, Plus de 300.000 Manifestants disent NON à l’Union Civile des Homosexuels et NON à l’Adoption (Vidéo FR)