Zambie : Kalenga Kamwendo est à 21 ans le Plus Jeune Pilote de Ligne d’Afrique (Vidéo EN)

kalenga kamwendo

Le jeune officier de vol a franchi le cap des 1.000 heures, tôt le matin, sur un vol de Lusaka à Mfuwe, exactement un an et 9 mois après son premier vol sur la compagnie aérienne. Cela le rapproche des 1.500 heures, à partirdesquels il pourra passer l’examen pour la licence d’officier senior. Avec 1000 autres heures, il pourra devenir capitaine. «Ma famille et mes amis étaient tous choqués et étonnés quand ils ont entendu que j »ai volé 1000 heures», a déclaré tout extasié M. Kamwendo. «Quand j’ai commencé à voler comme pilote commercial, je leur avais dit que j’aurais marqué 1000 heures à l’age de 25 ans, mais je suis heureux de l’avoir accompli à 21 ans. C’est une étape importante pour moi et ma carrière».

>> Cliquer sur le lien pour voir la Vidéo

Kalenga a rejoint une équipe d’élite des pilotes volant pour Proflight Zambie sur les trajets de Lusaka à Livingstone, Mfuwe, Lower Zambezi, Ndola, Solwezi, Kasama, Mbala ainsi que Durban en Afrique du Sud et Lilongwe au Malawi. Le Directeur de Proflight, Capitaine Phillip Lemba, a déclaré que pour tout nouveau pilote, atteindre 1000 heures est une référence, vu que l’expérience d’un pilote ne se mesure pas sur les années de pilotage, mais sur les heures de vol.

«C’est tout à fait une étape importante pour Kalenga, je l’encourage à être attentif et concentré sur sa carrière. Chez Proflight Zambie, nous demandons à nos jeunes pilotes de travailler dur comme il l’a démontrée, dès le moment qu’il a débuté comme pilote commercial, il y a un an. Les 1.000 heures de Kalenga me rappellent le bon vieux temps quand moi aussi je suis arrivé à mes 1000 heures, il y a 46 ans. J’étais encore dans les Forces Aériennes Zambiennes. Ces jours-là dans l’armée, c’était une grande étape et un bel exploit.; avec mes amis et collègues, nous avons célébré ensemble. J’ai volé plus de 20.000 heures de ma vie, d’où mon jeune homme Kalenga a encore une longue route d’aventure et de travail acharné devant lui», a-t-il ajouté.

Le nombre d’heures de vol des pilotes est important, mais il y a également des règlements limitant le nombre total d’heures qu’on peut voler dans une période donnée, pour des raisons de sécurité. «J’ai beaucoup appris de la famille Proflight et je suis heureux de faire partie des nombreuses réalisations que la compagnie aérienne a accomplies. De grandes expectatives m’attendent et je suis grandement de faire partie de Proflight, à 25 ans», a déclaré M. Kamwendo. […] Lire la suite

Voir aussi :

Nigéria : À 23 ans, Hallowed Olaoluwa est le plus Jeune Docteur en Mathématiques d’Afrique (Photos)

Afrique du Sud : Sandile Shezi est à 23 ans le plus Jeune Multimillionnaire Sud-Africain. Enfant des Quartiers Pauvres de Durban, Il devenu l’un des Meilleurs Traders du Continent (Vidéo EN)

Afrique : 10 Jeunes Entrepreneurs Africains de 25 à 45 Ans Qui Font le Continent (Photos)

Afrique : Ces Jeunes Africains qui Inventent l’Énergie Africaine de Demain