Brésil : JO de Rio – 45 Médailles pour l’Afrique et 2 Records du Monde pour les Nations Africaines ! (Vidéo)

Africains Medailles aux JO Rio 2016

Combien de Médailles ont gagné les Africains et Afro-Descendants durant ces Olympiades ?

Les Jeux de Rio montrent également la diversité des disciplines dans lesquelles les Noirs excellent. A côté de l’athlétisme, viennent également les sports de combat, les sports d’équipe, la natation, l’escrime, … Témoignons notre reconnaissance et notre gratitude à l’ensemble des compétiteurs africains qui malgré un manque de moyens considérables et une absence complète de structures d’entraînement, parviennent à exceller dans des sports variés qu’ils découvrent, apprennent et  maîtrisent avec une aisance déconcertante. Prenons l’exemple du médaillé d’argent, le Kenyan Julius Yego qui a appris sa discipline, le lancer du javelot sur … Youtube ! Le Bilan est fantastique : 45 Médailles et 2 Records du Monde pour les Africains ! Bravo à tous les Athlètes pour toutes leurs performances extraordinaires !

>> Cliquer sur l’image pour voir la Vidéo

Voir aussi :

Brésil : JO de Rio – Les Antillais Émilie Andéol et Teddy Riner décrochent l’Or Olympique au Judo dans la Catégorie des Poids Lourds Homme et Femme ! (Vidéo FR)

Brésil : JO de Rio – Simone Manuel Entre dans l’Histoire avec une 1ère Médaille d’Or en Natation pour une Afro-Américaine ! Pourtant la TV Américaine ne Diffuse pas sa Course en Direct … (Vidéo FR)

Brésil : JO de Rio 2016 – 2 Médailles Olympiques pour la Côte d’Ivoire ! Le Champion d’Afrique de Taekwondo Cheick Sallah Junior CISSÉ Remporte la 1ère Médaille d’OR Ivoirienne ! Chez les Femmes Ruth GBAGBI décroche le BRONZE ! (Vidéo)