Gabon : Quelle Issue à la Crise ? (Vidéo FR)

Bongo Contesté

Alors que de violents affrontements ont éclaté à Libreville au Gabon suite à la réélection d’Ali Bongo à la tête du pays, le calme semble être revenu sur place ce soir, jeudi 1er septembre. « Pour Ali Bongo, le plus dur est passé. Il y a eu certes des coups de fièvre, il y a eu des accès de violence, mais il n’y a pas eu d’embrasement généralisé », rapporte Vincent Hugueux, Grand Reporter à l’Express, spécialiste de l’Afrique.

>> Cliquer sur l’image pour voir la Vidéo

Transparence et vérité des chiffres

Pour l’heure, la communauté internationale ne semble pas soutenir le président réélu, Ali Bongo. « À la hauteur de sa légende, elle va émettre de nobles principes. Elle va en appeler à la transparence, au respect de la vérité des chiffres, et puis, semaine après semaine, si l’édifice du pouvoir Bongo tient, et bien elle finira par s’accommoder de cette politique-là », explique le journaliste. […] Lire la suite

Voir aussi :

Gabon : Jean Ping devient la Risée du Web Africain après sa Demande de Recomptage des Bulletins de Vote !

Gabon : Affrontements entre Manifestants et Forces de l’Ordre après l’Annonce des Résultats Proclamant Ali BONGO Vainqueur avec 49.80% (Vidéo FR)

Gabon : Le Résultat des Élections Présidentielles Gabonaises de 2009 a été INVERSÉ ! Extrait du Documentaire « Françafrique »de Patrick BENQUET (Vidéo FR)