France : François HOLLANDE NE SERA PAS CANDIDAT aux Élections Présidentielles de 2017 (Vidéo FR)


François Hollande : « Je m’adresse à vous pour vous faire connaître ma décision dans la perspective de la prochaine élection présidentielle. J’ai décidé de ne pas être candidat au renouvellement de mon mandat »

>> Cliquer sur l’image pour voir la Vidéo

S’exprimant en direct à la télévision depuis le palais de l’Elysée, François Hollande a annoncé, ce jeudi soir, qu’il ne briguerait pas un second mandat à la tête du pays. « J’ai décidé de ne pas être candidat au renouvellement de mon mandat », a déclaré le chef de l’Etat. Une décision sans précédent pour un président sortant sous la Ve République.

Cette annonce intervient alors que la campagne pour la primaire à gauche a officiellement débuté ce jeudi. Les spéculations sur une éventuelle candidature de François Hollande avaient redoublé cette semaine alors que Manuel Valls n’a pas exclu de se présenter à cette primaire prévue les 22 et 29 janvier 2017.

>> Cliquer sur l’image pour voir la Vidéo

Sept candidats se sont déclarés à ce jour : Arnaud Montebourg, Benoît Hamon, Marie-Noëlle Lienemann, François de Rugy, Jean-Luc Bennahmias, Gérard Filoche et Pierre Larrouturou. […] Lire la suite

Voir aussi :

France : La Légion d’Honneur Remise par François Hollande à un Prince Saoudien Critiquée (Vidéo FR)

Centrafrique : Des Soldats Français et des Casques bleus accusés d’Abus Sexuels en Centrafrique. « L’Honneur de la France est en Jeu » selon François Hollande (Vidéo FR)

France : Un sondage révèle que les Français ont plus peur de François Hollande que des terroristes !

France : Nicolas SARKOZY est ÉLIMINÉ de la Primaire de la Droite et PREND SA RETRAITE POLITIQUE ! (Vidéo FR)