Rwanda : Scandale de Sorcellerie – La Fédération Rwandaise de Football a décidé d’Interdire la sorcellerie après un Incident lors d’un Match (Vidéo)


La Fédération rwandaise de football a décidé d’interdire la sorcellerie après un incident lors d’un match entre Mukura Victory et Rayon Sport. Un joueur est accusé d’avoir jeté un sort à l’adversaire juste avant de marquer un but.

>> Cliquer sur le lien pour voir la Vidéo

Moussa Camara, attaquant de Rayon Sport, s’est précipité près du but adverse pour y récupérer un objet. Furieux, ses adversaires ont interprété ce geste comme un acte de sorcellerie et ont tout tenté pour le stopper. Le soupçon de sorcellerie est d’autant plus important que dans la foulée, le joueur allait trouver le chemin des filets.

>> Cliquer sur le lien pour voir la Vidéo

La Fédération rwandaise, la FERWAFA, ne plaisante pas avec ce type de faits. C’est ainsi qu’elle a décidé de mettre en place des nouvelles sanctions contre toutes les équipes qui utiliseraient la sorcellerie pour gagner un match. Comme l’écrit le New Times, l’un des plus grands quotidiens rwandais, les amendes vont de 100.000 francs rwandais (116 euros) pour les joueurs à 500.000 francs rwandais pour l’équipe impliquée.

>> Cliquer sur le lien pour voir la Vidéo

« Puisqu’il n’existe aucun moyen scientifique de prouver l’utilisation de la sorcellerie, ces mesures s’appuieront sur les rapports des officiels de match et tout soupçon de sorcellerie sera étudié », a expliqué Vedaste Kayiranga, vice-président de la FERWAFA.

Voir aussi :

#RDC : Debout Congolais ! L’Hymne National du Congo-Kinshasa CHANTÉ à Kigali au Rwanda par un STADE rempli de Congolais durant la CHAN 2016 (Vidéo FR)

Espagne : Les révélations fracassantes d’un ancien Grand Maître Franc-Maçon

Bénin : Des Maîtres Vaudous Bloquent une Route du Bénin pour Protester contre Thomas Boni Yayi (Vidéo FR)