Côte d’Ivoire : Malgré l’Accord la Mutinerie Semble Continuer en Côte d’Ivoire (Vidéo FR)


La mutinerie semble se poursuivre en Côte d’Ivoire, quelques heures après un accord entre les mutins lors d’une rencontre avec le ministre de la Défense Alain Richard Donwahi. Dans la soirée, des mutins ont tiré sur le bâtiment officiel à Bouaké où se trouvait le ministre de la Défense, l’empêchant de quitter les lieux et rejoindre Abidjan.

>> Cliquer sur l’image pour voir la Vidéo

Le président Alassane Ouattara avait pourtant demandé aux soldats de regagner leurs casernes pour permettre l’exécution de ces décisions dans le calme.

Depuis vendredi, les soldats de Bouaké manifestaient leur colère pour des revendications salariales : paiement de primes, augmentations de salaires, promotion plus rapide entre les grades et logements.

Avant l’accord, la colère s‘était répandue dans le pays jusqu‘à Abidjan, où des tirs avaient été entendus dans un camp militaire et des barrages mis en place par des militaires. […] Lire la suite

Voir aussi :

http://africa24.news/archives/9696

Côte d’Ivoire : Inquiétante Mutinerie en Côte d’Ivoire – Les Soldats Contrôlent Bouaké (Vidéo FR)

Côte d’Ivoire : Papa Wemba est MORT ! La Star Congolaise s’est écroulée sur Scène durant le Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo (FEMUA) à Abidjan (Vidéo FR)